Dr Jean-Yves Coillard

Dr Jean-Yves Coillard

Chirurgien orthopédiste spécialiste du pied

Après un cursus universitaire à l’université Claude Bernard Lyon 1, Dr Jean-Yves Coillard  s’est spécialisé en chirurgie orthopédique au CHU de Marseille et soutenu une thèse sur l’hallux varus iatrogène en 1991.

Depuis il n’a cessé de s’intéresser à la chirurgie du pied.

Il s’est installé en 1993 à la clinique du Parc à Lyon où il a créé le premier département de chirurgie de la cheville et du pied.

Lors de sa carrière chirurgicale il a croisé les plus grands noms de la chirurgie du pied aussi bien en France (Barouk, Diebold), en Europe qu’aux États-Unis (Coughlin, Weil).

Il a participé également à la création du GRECMIP  pour l’enseignement de la chirurgie mini invasive et percutanée.

En parallèle, membre de la société française de chirurgie orthopédique et traumatologique SOFCOT, il est rentré il y a 15 ans dans le bureau exécutif de l’association française de chirurgie du pied AFCP qu’il a servi pendant 15 ans. Ayant gravi tous les échelons de la société officielle de chirurgie du pied en France, il en est sorti président pendant deux ans de 2017 à 2019.

Il a participé à l’organisation de plusieurs congrès internationaux et est actif chaque année dans des études scientifiques.

Actuellement dans la dernière ligne droite de sa carrière, il souhaite développer le département de chirurgie du pied et de la cheville de la clinique du parc Lyon afin  de laisser derrière lui un groupe structuré et actif pouvant prendre en charge médicalement ou chirurgicalement les pathologies de la cheville du pied.

Suivez-nous sur les réseaux!


Retrouvez nous sur YouTube

Retrouvez 4FOOT Solution sur youtube


Archives actus et presse

Archives actus et presse. Nous gardons les traces des actualités passées et les mettons à votre disposition en cas de besoin.

Newsletter