Marlène Giandolini

Marlène Giandolini

Biomécanicienne, PhD

Marlene Giandolini a obtenu son doctorat en 2015 à l’Université de Saint-Etienne (France) où elle a étudié l’interaction entre biomécanique de course et performance en trail running. Son principal focus était sur l’influence de la technique de pose de pied sur l’impact et la fatigue neuromusculaire.

L’équipementier Salomon ayant pris part à son travail de thèse, elle a eu la chance d’analyser la foulée de certains des plus grands coureurs de trail running et les connaissances acquises ont permis d’aider à la conception des chaussures de course à pied de la marque.

Aujourd’hui, elle travaille en tant que scientifique du sport dans le département Footwear de la société Salomon (Annecy, France). Son objectif : apporter des solutions aux coureurs pour améliorer confort et performance. Ses activités de recherche s’articulent autour de la biomécanique, les neurosciences et l’analyse sensorielle. 

Les thématiques de ses articles se tourneront principalement autour de la biomécanique, des aspects neuromusculaires en course et de l’équipement.

Suivez-nous sur les réseaux!


Retrouvez nous sur YouTube

Retrouvez 4FOOT Solution sur youtube


Archives actus et presse

Archives actus et presse. Nous gardons les traces des actualités passées et les mettons à votre disposition en cas de besoin.

Newsletter