Pr VIRGINIE BLANCHETTE

Pr VIRGINIE BLANCHETTE

Professeure, BSc., MSc., DPM, PhD

Virginie Blanchette détient un baccalauréat en biologie médicale, une maîtrise en sciences de l’activité physique et un doctorat de premier cycle en médecine podiatrique. Elle a effectué son PhD en sciences biomédicales à l’Université de Montréal. Elle est professeure agrégée à l’Université du Québec à Trois-Rivières, Québec, Canada.

Sa programmation de recherche gravite autour de la prise en charge de l’ulcération plantaire diabétique et de ses complications, dans une approche d’équipe. Elle s’intéresse à tout le continuum de la population à risque du pied diabétique et de ces complications, soit de la population à faible risque à celle à risque de récurrence d’ulcération. Ses efforts de recherche s’insèrent pour le développement des pratiques en soins de première ligne en matière de gestion du pied diabétique à risque ainsi qu’à l’organisation des soins de santé, tout en ayant une approche de recherche basée sur le patient.

Elle possède une vaste connaissance de la littérature dans le domaine par ses compétences en revue systématique et méta-analyse.

Suivez-nous sur les réseaux!


Retrouvez nous sur YouTube

Retrouvez 4FOOT Solution sur youtube


Archives actus et presse

Archives actus et presse. Nous gardons les traces des actualités passées et les mettons à votre disposition en cas de besoin.

Newsletter