YANNICK MULLIE

YANNICK MULLIE

Ostéopathe, PhD

Yannick Mullié est chercheur postdoctoral à l’institut du cerveau et de la moelle épinière, à Paris.

Ostéopathe de formation, sa pratique en France comme au Canada, concernait plus particulièrement le sportif professionnel (NHL, Cirque du soleil…) et semi-professionnel. Il comprend rapidement que les concepts sous-tendant les thérapies manuelles, manquent de fondements théoriques et décide alors, de reprendre ses études. D’abord à la maitrise en sciences de la réadaptation où il étudiera le rôle de la proprioception dans l’équilibre à la marche, puis au doctorat en neuroscience où il se consacrera à l’étude du rôle du pallidum à la marche et au mouvement d’atteinte. Actuellement ses recherches sont financées par l’Union Européenne et portent sur la corrélation entre décharges cérébrales et mesures biomécaniques à la marche, chez les parkinsoniens implantés.

Yannick est auteur de plusieurs articles et de chapitres de livres, et se fait une  mission de vulgariser les aspects biomécaniques et neurologiques du contrôle moteur auprès de différents publics.

Suivez-nous sur les réseaux!


Retrouvez nous sur YouTube

Retrouvez 4FOOT Solution sur youtube


Archives actus et presse

Archives actus et presse. Nous gardons les traces des actualités passées et les mettons à votre disposition en cas de besoin.

Newsletter