FABIENNE CHERDO
Passionnée par son métier, Fabienne a, depuis son DE en 2013, suivi de nombreuses formations en France et à l’étranger pour parfaire le versant analytique du traitement podologique. Titulaire de plusieurs DU (Sciences du Mouvement Posture Podologie & Posturologie Clinique), elle a également suivi une formation universitaire par le biais d’un master recherche en biomécanique, qui a développé son esprit critique et ses connaissances méthodologiques.
Bien que très utiles, ces outils acquis ne couvrent pas l’étendue de la prise en charge clinique des patients douloureux rencontrés au cabinet. Cela l’a incité à réfléchir aux sujets des échanges avec ces derniers lors des consultations, et à l’impact de la communication soignant-soigné sur les résultats thérapeutiques.
Elle développe depuis 2016 ses compétences et connaissances des techniques de communication, notamment en écoute active et entretien motivationnel.
Elle a été membre de la commission des rééducateurs de la Société Française d’Etude et Traitement de la Douleur.
En 2022, elle intègre le projet FutureFeet, un projet européen portant la réflexion sur la manière dont la podologie est enseignée, pratiquée, et investiguée en recherche clinique.
La même année, Fabienne participe au partage de connaissances concernant l’approche biopsychosociale et patient centrée en podologie durant la conférence annuelle d’Enpodhe (European Network of Podiatry in Higher Education) à Bruxelles, et lors de la conférence de dissémination du projet FutureFeet à Manchester.
Ses formations :